Bio

Autodidacte, j'ai commencé mon aventure dans l'univers de la photographie en 1992. C'est après avoir admiré un magnifique cliché noir et blanc du père d'un de mes amis que je décide de m'essayer à l'art de la photographie. Je suis alors fasciné par les campagnes publicitaires pour Calvin Klein réalisées par les plus grands photographes de l'époque. Un jour, j'emprunte l'appareil photo argentique de mon père, artiste peintre impressionniste, et j'achète ma première pellicule pour réaliser des portraits noir et blanc de tous mes amis. Mes premiers modèles sont plutôt très satisfaits du résultat, ce qui me donne la soif d'apprendre et de m'améliorer dans les techniques de l'image.

Je passe mon baccalauréat et continue mes études de littérature pendant trois ans à l'université. Régulièrement, je présente mon travail aux jurys de concours nationaux et régionaux. C'est en l'an 2000 que je me vois décerner, au concours annuel
 Inter-MJC, le premier prix dont le thème était "Le temps". Passionné de musique depuis ma plus tendre enfance, j'investis alors immédiatement l'intégralité du montant de mon prix dans l'achat d'un ordinateur et de logiciels afin d'étudier la composition de musique électronique. J'imagine alors mon pseudo "Fred X".

Pendant dix ans, je me consacre exclusivement à ma musique qui est diffusée dans les discothèques et les lieux branchés de ma région et ensuite toute la France (voir ICI). En 2006, un petit label édite mon album intitulé "ViviseXion" qui reprend quelques-uns de mes titres que l'on peut encore retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

En 2010, j'arrête la musique et j'effectue un retour à ma première passion. Je me mets à la photographie numérique motivé, notamment, par les capacités de développement des logiciels...

Bonne visite et peut-être à bientôt !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message